CHARME D'ORIENT

Le spécialiste des soins et des produits orientaux depuis 1998.

Fondée en 1998, la société Charme d’Orient est spécialisée dans les soins et les cosmétiques orientaux.          

Son siège social est situé au 86, boulevard de Reuilly à Paris 12ème, où se situe également l'Espace Beauté.           Ses bureaux et son entrepôt sont domiciliés à Serris (Marne la Vallée).

Charme d’Orient, c’est tout d’abord la création en 1994 par Yasmina Zerroug d’un centre de beauté oriental hors du commun.

Il évoque la mémoire d’une culture orientale attachée au raffinement et aux symbolismes de la beauté, de la grâce féminine et des rituels du corps.

Depuis 1998, Charme d’Orient ne cesse de développer des soins spécifiques inspirés des traditions des femmes orientales. Plus que des méthodes de soins, Charme d’Orient a souhaité transmettre de véritables rituels de la beauté. La marque propose aussi une gamme complète de produits cosmétiques adaptés à l’usage de la femme moderne qui s’étend de la pâte de miel (procédé breveté), en passant par des huiles de massages, des produits d’hygiène et des produits de soins spécifiques du corps et du visage.

Charme d’Orient dispense parallèlement des formations aux centres de bien-être et aux instituts de beauté qui souhaitent proposer les soins orientaux à leur clientèle.

Charme d’Orient met un point d’honneur à sélectionner des produits de qualité, fabriqués fidèlement dans la tradition des artisans en accord avec la réglementation européenne en terme de produits à usage cosmétique. Les fournisseurs sont soumis régulièrement à des audits de qualité et de conformité et doivent respecter un cahier des charges exigeant.

Les produits sont commercialisés sous la marque Charme d’Orient au sein d’instituts de beauté, d’hôtels, de thalassos, de spas prestigieux et de Grands Magasins en France et à l’étranger.

Plus de 1 500 professionnels de la beauté proposent les soins et les produits Charme d’Orient. Aujourd’hui, la marque a acquis une notoriété auprès de nombreux marchés étrangers à travers des distributeurs exclusifs situés en Italie, en Allemagne, dans les pays du Golf, en Russie, au Canada, au Japon, en Grèce, dans l’Océan Indien, aux Antilles, etc…